Du 16 septembre au 18 septembre 2016
Le Bol d'Or
Entrée : GRATUITE

Description

Née en 1922, le Bol d'Or est une compétition internationale d'endurance moto ayant lieu une fois par an en septembre. Depuis sa création, la course s'est déroulée sur de nombreux circuits mythiques, comme Fontainebleau, Montlhéry et Le Mans. C'est sur le circuit Paul Ricard au Castellet dans le Var que la course a acquis ses lettres de noblesse.
En 2015, le Bol d'Or fait son retour sur le circuit du Castellet après plus de quinze ans d'absence. La course se déroule traditionnellement en vingt-quatre heures avec des équipages de trois pilotes se relayant tout au long de l'édition. Plusieurs courses se déroulent en parallèle du Bol d'Or comme le Bol d'Argent, une course de trois heures ouverte aux motos de moyenne cylindrée et le Bol d'Or Classic, qui réunit les plus belles motos anciennes.
Dernière manche du FIM EWC (Endurance World Championship), le Bol d'Or est également un grand rassemblement autour de la moto avec de nombreuses animations : retransmissions de la course sur écran géant, concerts de rock, fête foraine, paint ball, démonstrations de freestyle et ateliers mini-motos pour les enfants.
Le Village du Bol d'Or est également l'occasion pour les plus grands constructeurs comme Yamaha, BMW et Suzuki, mais aussi les boutiques officielles et les équipementiers de présenter leurs produits et accessoires.

Contact