Du 15 septembre au 18 septembre 2016
L'Evian Championship
Entrée : GRATUITE

Description

Chaque année en septembre, The Evian Championship réunit l'élite mondiale du golf féminin durant trois jours à Évian-les-Bains et couronne en fin de saison la meilleure joueuse du monde.
Depuis ses débuts en 1994, l'Evian Championship (anciennement appelée Evian Masters) a vu passer les plus grandes golfeuses du monde : Laura Davies, Paula Creamer ou encore Annika Sörenstam. En 2013, le prestigieux tournoi entre dans le cercle des cinq tournois du Grand Chelem de golf féminin mondial. L'Evian Championship devient alors le seul et premier Majeur en Europe Continentale. À cette occasion, la totalité du parcours est rénovée, certains trous sont totalement remaniés. Situé en amont du lac Léman, le parcours de 18 trous offre au public une expérience unique dans un cadre exceptionnel.
Parallèlement à la compétition, un salon permet de découvrir et d'échanger avec les acteurs du golf. Les stands des exposants et les espaces partenaires proposent au public de nombreuses animations (test de matériel, dégustation de champagne). Durant toute la durée de l'événement, des navettes gratuites entre le centre-ville d'Évian et le Golf sont mises à la disposition des visiteurs.